Accélérez et Sécurisez
vos Projets de Transformation
Assistance et conseil opérationnel
en immersion avec vos équipes
Mode, Luxe, Lifestyle & Industries Textiles
Mode, Luxe, Lifestyle & Industries Textiles
Accélérer la Transformation
Crise de maturité ou phase de recomposition ?
La stratégie que vous avez définie nécessite des changements structurels importants que les équipes en place ont du mal à appréhender et à mener à bien.
Améliorer la Performance
Votre business model a évolué ?
Vous souhaitez repenser votre organisation et les processus pour améliorer efficacité et taux de service interne ?
Développer une Activité
Vous avez identifié un nouveau relais de croissance ?
Vous ne savez pas par quel angle aborder le sujet, et vos équipes manquent de disponibilité.
Trouver unManagement Relais
Vous cherchez à maîtriser votre phase de croissance ? Vous ne disposez pas en interne de compétences managériales suffisantes pour prendre en charge certains sujets ? Vous manquez de temps pour vous y consacrer ?
Mon Objectif : Réussir la Transformation
de votre Entreprise !
- Rendre opérationnelle une vision stratégique
- Créer de la valeur à l’interface des métiers
- Faire grandir les organisations et développer leur agilité
…Voilà ce qui me motive !
ans d'expérience opérationnelle
entreprises accompagnées
ans de conseil
Joëlle Samama
Consultante experte en management d’organisations.
La Satisfaction des Entreprises
que j’accompagne
Mes articles et études de cas :
l’actualité des organisations et les tendances en entreprise
Contraintes mondiales : réinventer les modes d’approvisionnement ?
Avec la crise sanitaire, les entreprises de mode ont découvert l’importance stratégique de leur supply chain. La Chine est restée à l’arrêt pendant presque deux mois. Elle a été suivie par l’Italie, maillon essentiel dans le luxe et le haut de gamme, puis par le reste...
Pourquoi rompre avec les calendriers traditionnels des collections ?
Le monde de la mode est en pleine ébullition. A l’heure de la première Fashion Week virtuelle et alors que le Covid a décalé le tempo des collections, beaucoup de décideurs s’accordent à dire qu’il est urgent de réinventer les calendriers de collection. D’un côté, et...
Pourquoi mettre en place une organisation orientée Time to Market ?
Une étude réalisée par l’Institut Français de la Mode fin 2019 révélait que 42% des français ont acheté moins de vêtements sur l’année écoulée et que 37% des marques indiquaient vouloir réduire leurs volumes d’approvisionnements durant l’année en cours. La crise n’a...