Articles et Etudes de Cas :
L’actualité des Organisations et les Tendances en Entreprise
Transformer votre modèle économique avec la pré-commande ?
« Incertitude », c’est le mot le plus repris par les managers des industries de la mode interviewés lors du dernier rapport BOF 2024 « State of Fashion ». Les crises climatiques...
Partenariat entre marques et fournisseurs, et si on s’y mettait vraiment ?
En septembre 2021, Chamatex inaugurait sa toute nouvelle Advanced Shoe Factory 4.0, relocalisant ainsi une partie de la production de ses chaussures de sport en France. Et, fait marquant, trois de...
Flexibilité : quels changements dans le développement des produits de mode ?
Volatilité de la demande, perturbation des chaînes d’approvisionnement, augmentation des prix, réduction des volumes d’achat, les challenges sont nombreux pour les acteurs de la chaîne produit. Tous...
Contraintes mondiales : réinventer les modes d’approvisionnement ?
Avec la crise sanitaire, les entreprises de mode ont découvert l’importance stratégique de leur supply chain. La Chine est restée à l’arrêt pendant presque deux mois. Elle a été suivie par l’Italie,...
Pourquoi rompre avec les calendriers traditionnels des collections ?
Le monde de la mode est en pleine ébullition. A l’heure de la première Fashion Week virtuelle et alors que le Covid a décalé le tempo des collections, beaucoup de décideurs s’accordent à dire qu’il...
Pourquoi mettre en place une organisation orientée Time to Market ?
Une étude réalisée par l’Institut Français de la Mode fin 2019 révélait que 42% des français ont acheté moins de vêtements sur l’année écoulée et que 37% des marques indiquaient vouloir réduire...
Développement de collection : pourquoi donner une place de choix aux basiques ?
Pour beaucoup d’entreprises de la mode, la crise du Covid touche trois collections : la collection Printemps-Eté 2020 tout juste mise en vente, la collection Automne-Hiver 2020 partiellement livrée,...
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